Tacle : Gregg Popovich dézingue Tony Parker

Gregg Popovich n'a pas hésité à se passer de Tony Parker lors de la fin de match contre les Brooklyn Nets et il a expliqué pourquoi après le match.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tacle : Gregg Popovich dézingue Tony Parker
Avec un coach comme Gregg Popovich, on peut être un quadruple champion NBA mais se faire détruire comme un rookie en conférence de presse, Tony Parker le savait déjà et il l'a encore appris cette nuit. Lors de la rencontre contre les Brooklyn Nets, le coach des San Antonio Spurs n'a pas hésité à mettre sur le banc le meneur français dès le 3ème quart-temps (il est entré brièvement en jeu dans le QT4) malgré le match serré et la prolongation. Visiblement très agacé par la prestation de son équipe (et de la défaite), Gregg Popovich n'a pas été tendre avec son 5 majeur et particulièrement avec Tony Parker :
"Tony Parker a tout simplement été horrible des deux côtés du parquet, ma décision n'a rien à voir avec sa précédente blessure. Mais s’il est blessé, c’est une bonne raison pour ne pas bien jouer. Mais dans ce cas il doit le dire à quelqu’un, je ne recherche pas des héros. J’ai trouvé que notre premier 5 était vraiment en-dessous au niveau de l’exécution et de la compétitivité, c'était vraiment décevant", a lâché Gregg Popovich au San Antonio Express-News.
De retour après une petite blessure aux côtés, Tony Parker n'a pas été très convaincant avec 9 points, 6 passes décisives et 3 turnovers en 29 minutes de jeu. Interrogé au sujet de sa présence sur le banc lors de la fin de la partie, il n'a pas cherché à polémiquer :
"Le coach ne m'a rien dit, j’espérais revenir en jeu mais je respecte sa décision."
Après une série de 8 victoires de suite, les Spurs se sont finalement inclinés contre les Nets et Gregg Popovich va sûrement en faire baver à ses joueurs après cette contre-performance. En tout cas, cette histoire démontre que personne est intouchable chez les Texans, pas même Tony Parker.
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest