La Team LeBron mieux armée pour le All-Star Game 2018 ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

La Draft pour le All-Star Game 2018 a eu lieu entre les deux capitaines LeBron James et Stephen Curry. A qui va votre préférence sur le papier ?

LeBron James et Stephen Curry ont l'air d'avoir passé un bon moment. Les deux capitaines pour le All-Star Game 2018 ont concocté leurs équipes par téléphone jeudi et immédiatement demandé que la prochaine Draft de cette sorte soit télévisée. Une bonne nouvelle pour le spectacle, une moins bonne pour l'ego des joueurs qui seront pris en dernier. Pour cette année, on ne peut qu'interpréter les choix des deux superstars de la ligue. Et juger, à vue d'oeil, que LeBron James a profité de son avantage pour drafter une équipe un peu plus forte sur le papier.

En match, ça ne voudra peut-être rien dire, mais le pedigree des membres de la Team LeBron est supérieur à celui de la Team Steph. Le "King" peut ainsi s'appuyer sur trois MVP (Kevin Durant, Russell Westbrook et lui-même) et 6 titres de champion NBA en cumulé. Son noyau dur pourrait parfaitement être celui d'une Dream Team 2.0 pour les Etats-Unis en y incluant Westbrook, Love et Wall. Le cinq de Curry est un peu plus international, avec Giannis Antetokounmpo et Joel Embiid, un seul MVP (lui-même, à deux reprises) et uniquement le trio de Warriors avec des bagues de champion aux doigts.

Parmi les interrogations, on se demandait si LeBron James prendrait Kyrie Irving. Les deux hommes ont montré, via une belle accolade, qu'ils n'étaient pas en froid lors du premier match entre Boston et Cleveland cette saison. L'impression s'est confirmée, puisqu'Uncle Drew va de nouveau collaborer avec son aîné. On se demandait aussi si LeBron sélectionnerait Kevin Love, alors qu'une partie du vestiaire des Cavs a tourné le dos à l'ancien intérieur des Wolves. Impossible de savoir si Love a été pris par défaut en dernier ou non, mais il n'y aura pas de drama à ce sujet puisque Love est bien dans la Team LeBron.

Comme prévu, Stephen Curry s'est lui attaché à sélectionner ses collègues des Warriors. Si Kevin Durant n'est pas avec lui, c'est très probablement parce qu'il est le 1st pick le plus logique de cette cuvée.

Team LeBron

Titulaires : Kyrie Irving, LeBron James, Kevin Durant, Anthony Davis, DeMarcus Cousins.

Remplaçants : Russell Westbrook, Kevin Love, John Wall, Kristaps Porzingis, LaMarcus Aldridge, Victor Oladipo, Bradley Beal.

All-Star Game 2018

Team Steph

Titulaires : Stephen Curry, James Harden, DeMar DeRozan, Giannis Antetokounmpo, Joel Embiid.

Remplaçants : Damian Lillard, Jimmy Butler, Draymond Green, Klay Thompson, Karl-Anthony Towns, Al Horford.

All-Star Game 2018