Bien sûr que Kevin Durant a été pris en premier par LeBron James

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Star des Golden State Warriors, Kevin Durant sera un membre de la #TeamLeBron lors du prochain All-Star Game et c’est tout sauf une surprise.

« Team LeBron ! Team LeBron ! » Kevin Durant n’a pu s’empêcher de faire le pitre au moment où Stephen Curry répondait aux questions d’une journaliste après la victoire des Golden State Warriors sur les Minnesota Timberwolves. C’était une belle soirée pour KD. Le MVP des dernières finales a porté son équipe à la victoire en compilant un triple-double (28 points, 10 rebonds, 11 passes). Quelques heures plus tôt, il était sélectionné en première position lors de la draft des All-Stars. Enfin premier choix.

« Quelqu’un m’a enfin choisi en première position. Ça fait du bien. »

Une référence à la draft 2007 quand Kevin Durant avait été retenu en deuxième position par les Seattle Supersonics. La superstar était vraiment de bonne humeur. Elle a multiplié les blagues sur le sujet.

https://twitter.com/theScore/status/956722113859158017?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.thescore.com%2Fnba%2Fnews%2F1473944-durant-implies-he-was-lebron-s-1st-all-star-draft-pick

KD a été pris en premier. C’est une certitude. A vrai dire, son coéquipier Stephen Curry lui a confirmé qu’il n’était plus disponible au moment où il s’apprêtait à piocher. LeBron James, joueur qui a recueilli le plus de suffrage des fans, avait effectivement le luxe de pouvoir choisir en premier. C’est assez cocasse de le voir piocher l’un des ses plus grands rivaux. Mais ce n’est absolument pas une surprise. Au contraire même. C’était le choix le plus logique.

Kevin Durant, la décision évidente pour LeBron James

Déjà, avant toute chose, il est précisé de noter que si les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers ne s'aiment pas particulièrement - c'est logique, trois affrontements de suite en finale - KD n'est arrivé que récemment à Oakland. Le King et lui sont même proches depuis des années (ils ont enregistré un freestyle ensemble !) En revanche, ils n'ont jamais eu l'opportunité de jouer ensemble en dehors de Team USA. C'est donc là une opportunité unique. Deux amis enfin réunis pour se partager la gonfle le temps d'une soirée. Avant d'éventuellement se défier plus tard, vers le mois de juin.

Puis, bon, Kevin Durant était aussi le meilleur joueur disponible. Peut-être même l'égal de LeBron James à ce stade de leur carrière respective. Le but d'une draft, c'est de sélectionner le plus grand talent. KD, haut la main.