87 MIN
100 MEM
131 ORL
117 NYK
109 WAS
119 POR
104 SAS
92 GSW
97 MIA
113 LAL

Terry Rozier assure qu’il ne se plaint pas de son rôle

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors que les rumeurs de ses envies de départ ont fait surface, Terry Rozier a confié qu'il ne se souciait pas de son temps de jeu avec les Celtics.

C'était prévisible. Les Boston Celtics ont des problèmes de riches. Ils comptent de nombreux talents au sein de leur effectif et il n'est pas facile de trouver du temps de jeu pour tout le monde. Notamment pour Terry Rozier, le back-up du meneur All-Star Kyrie Irving. Le jeune homme sera restricted free agent en juillet prochain et sa situation contractuelle liée à son statut de remplaçant en font un candidat idéal pour un transfert en cours de saison. Et c'est maintenant que la saison a débuté depuis un mois que les premières rumeurs commencent à faire surface. The Athletic a publié un article sur le sujet en révélant que sept équipes suivaient de près le joueur de Boston. En affirmant que ce dernier se plaignait de son temps de jeu, ce qu'il a démenti.

"Je suis passé de titulaire en playoffs à remplaçant... C'est évident que ça n'aurait été facile pour personne. Mais je ne me plains pas. Et si vous me connaissez, alors vous savez que je ne serai pas le genre à me plaindre de ça", assure l'intéressé.

Terry Rozier s'est révélé en l'absence de Kyrie Irving pendant les derniers playoffs. Il tournait alors à 16,5 points, 5,3 rebonds et 5,7 passes en 36 minutes, menant les Celtics jusqu'aux finales de Conférence à l'Est. Il est désormais remplaçant et peine à trouver ses marques avec seulement 7,7 points en 22 minutes à 35% de réussite aux tirs. Il est évident qu'il aimerait jouer plus. Mais ce n'est pas pour autant qu'il va aller réclamer son transfert. Les dirigeants de Boston auront un choix à faire : le céder pendant l'exercice en cours ou prendre le risque de le perdre sans contrepartie cet été.