Terry Rozier officiellement free agent protégé, Boston aura la main

N.SPar N.SPublié

Boston vient de faire de Terry Rozier un free agent protégé. Les Celtics pourront donc s'aligner sur n'importe quelle offre extérieure.

On attendait l'officialisation et c'est désormais chose faîtes. Terry Rozier sera bien free agent cet été. Mais au contraire de son ex-coéquipier et titulaire du poste à Boston Kyrie Irving, il n'aura pas la main libre sur le marché. Comme chaque joueur qui en fin de contrat rookie, la franchise a la possibilité d'étendre la qualifying offer et donc de laisser son joueur explorer le marché. Mais si jamais une offre est formulée à Rozier et qu'il l'accepte, les Celtics auront la possibilité de s'aligner durant 72h. C'est le même principe qui est appliquée à D'Angelo Russell aux Nets.

Très convaincant lorsque Kyrie Irving était à l'infirmerie, Terry Rozier a retrouvé ensuite son rôle de remplaçant et est rentré dans le rang par la suite. Il a même avoué avoir mal vécu cette situation dès l'élimination face aux Bucks. Avec Irving très certainement parti, le voilà désormais sous la menace de Kemba Walker dont l'arrivée semble très probable dans le Massachusetts. Terry Rozier ne manque pas de prétendants et on imagine que les C's le conserveront si Walker fait faux bond. Reste néanmoins à savoir si Danny Ainge sera prêt à casser sa tirelire pour le retenir si aucun gros poisson ne mord (en général, les offres extérieures sur des free agents protégés sont au-dessus du marché ou/et contiennent des années pièges).