Une recrue inattendue et importante pour le Thunder ?

Absent depuis plus de deux ans, Andre Roberson pourrait profiter du break pour faire son grand retour à la compétition avec le Thunder.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Une recrue inattendue et importante pour le Thunder ?

Le Thunder est l’une des belles surprises de cette saison NBA complètement dingue. Annoncée en reconstruction après avoir transféré sa superstar Russell Westbrook l’été dernier, la franchise s’est finalement trouvé une nouvelle âme autour de Chris Paul et du prometteur Shai Gilgeous-Alexander. Du coup, l’équipe d’Oklahoma City, cinquième à l’Ouest pour le moment, est finalement assurée de disputer les playoffs. Elle sera donc présente à Orlando pour la reprise du championnat le 31 juillet prochain. Avec peut-être même du renfort. Selon Sam Presti, le GM, un titulaire de longue date devrait pouvoir rejouer après une longue période d’indisponibilité : Andre Roberson.

Le stoppeur attitré du Thunder n’a pas joué depuis janvier 2018 en raison d’une blessure au genou. Mais le voilà maintenant sur pied. Et il serait donc prêt à rejouer, ce qui n'était pas le cas avant la suspension de la saison.

« Le temps de repos a vraiment fait du bien à Andre. Nous avons espoir de le voir revenir », note Presti.

Sur le papier, c’est une recrue importante pour le Thunder. Bien qu’étant très peu productif en attaque, Andre Roberson est l’un des meilleurs défenseurs sur l’homme en NBA. Un rôle très utile en playoffs, quand il faut défendre sur les attaquants les plus prolifiques de la ligue. Néanmoins, il y a plusieurs interrogations. Déjà, ses coaches ne l’ont plus revu à un entraînement avec contact depuis plus de deux ans. Ensuite, OKC a trouvé un équilibre en son absence.

Mais le camp d’entraînement prévu fin juin peut permettre au joueur de 28 ans de reprendre un peu ses marques. Surtout que plusieurs joueurs arriveront rouillés. Pas sûr que sa présence change complètement la donne pour le Thunder mais c’est toujours un plus.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest