Tim Duncan et Gregg Popovich vont pouvoir reprendre leur touchant rituel

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Le retour de Tim Duncan chez les Spurs en tant qu'assistant de Gregg Popovich va permettre aux deux hommes de reprendre leur tradition du cake à la carotte.

Dire que Gregg Popovich et Tim Duncan ont une affection et un respect mutuel tient de l'euphémisme. Pop avait dit un jour qu'il arrêterait sa carrière le jour où le "Big Fundamental" stopperait la sienne. S'il s'est ravisé, on a rarement vu le mythique coach des San Antonio Spurs plus touché publiquement que lors des adieux de "Timmy" il y a trois ans. Avoir réussi à le convaincre de devenir l'un de ses assistants pour la saison prochaine est forcément une bouffée d'air pour celui qui est aussi sélectionneur de Team USA. Duncan est de retour à ses côtés et c'est aussi l'occasion de reprendre un rituel abandonné en 2016, lorsqu'il a raccroché les crampons, et que narrait Buck Harvey du San Antonio Express News à l'époque.

"A chaque fois que les Spurs étaient en déplacement, Gregg Popovich et son staff allaient dans un restaurant en ville. Vers la fin du repas, il demandait toujours au serveur un petit cake à la carotte à emporter. Il allait ensuite déposer le gâteau devant la porte de la chambre de Tim Duncan, car il savait qu'il adorait ça. C'est devenu un rituel et ce geste signifiait bien plus qu'un simple encas nocturne. C'était le signe d'une vraie affection entre eux".

Avec le départ en retraite de Manu Ginobili et la signature de Tony Parker à Charlotte, Pop n'avait plus aucun membre de son légendaire Big Three à ses côtés. Cette arrivée de Tim Duncan a de bonnes chances de lui permettre de retrouver le feu sacré, lui qui a vécu des derniers mois dramatiques sur le plan personnel.