Tom Thibodeau fait-il capoter le trade de Jimmy Butler ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Minnesota Timberwolves demanderaient beaucoup trop pour Jimmy Butler. Au point où les autres équipes se posent des questions sur leurs vraies intentions.

Jimmy Butler a eu beau réclamer son transfert, Tom Thibodeau ne voulait pas accéder à sa requête. Il espérait convaincre le joueur, qu'il a lui-même lancé en NBA, de revenir sur sa décision. Ce dernier lui a fait comprendre qu'il était trop tard. Plus ferme encore, Glen Taylor, le propriétaire des Minnesota Timberwolves, a forcé le coach (qui assume aussi une casquette de Président) à transférer l'arrière All-Star le plus rapidement possible. Thibodeau s'est donc aligné sur la stratégie de sa direction. Enfin... en sommes nous vraiment sûrs ? Selon Adrian Wojnarowski, les autres équipes se demandent si le coach cherche vraiment à transférer Butler. En effet, les Wolves réclameraient beaucoup, beaucoup trop en échange de leur star.

Minnesota ne pourra pas récupérer à la fois des joueurs de qualités et des jeunes prometteurs. Ni même de futurs assets ou de la flexibilité financière ! Ce n'est pas dit que les Wolves puissent obtenir ne serait-ce que deux de ses quatre éléments. En effet, Jimmy Butler a beau être un joueur majeur, il est en fin de contrat. Et la situation est désespérée, les autres franchises le savent. Toute cette histoire va mal finir...