119 BKN
127 LAC
119 CHA
122 PHI
97 IND
89 ATL
130 ORL
117 LAL
125 NOP
115 DEN
86 BOS
98 UTA
83 CHI
122 TOR
132 HOU
112 SAC
112 DAL
109 GSW
100 PHO
110 OKC

Tony Parker intéresse les Hornets et les Nuggets

BasketSessionPar BasketSession Publié

Prêt à quitter les San Antonio Spurs cet été, Tony Parker serait notamment convoité par les Charlotte Hornets et les Denver Nuggets.

Les San Antonio Spurs vont-ils prolonger Tony Parker ? Le Français, membre historique de la franchise, est toujours sur le marché. Ils ont encore le temps, évidemment. Les éperons ont traditionnellement pris soin de conserver leurs joueurs emblématiques. Mais si l'offre ne convient pas à TP, d'autres équipes sont prêtes à saisir l'occasion. Deux franchises seraient notamment sur les rangs. Selon Adrian Wojnarowski, il s'agit des Charlotte Hornets et des Denver Nuggets.

Les deux clubs ont déjà un meneur titulaire. Mais Tony Parker est désormais un back-up à ce stade de sa carrière. Il pourrait apporter son expérience en gérant le deuxième cinq derrière Jamal Murray (Denver) ou Kemba Walker (Charlotte). Un rôle qu'il a occupé quasiment toute la saison à San Antonio, une fois que Gregg Popovich s'est décidé à donner les commandes au jeune Dejounte Murray.

Les Hornets ont jusqu'à 8 millions à offrir au vétéran. Les Nuggets un peu moins, 5 millions. Pas sûr que les dirigeants des deux franchises proposent autant. Parker sera peut-être signé au minimum ou un peu au-dessus. Il n'est plus tout jeune (36 ans) mais il a encore sa science à apporter. Il tournait à 7,7 points et 3,5 passes en 19 minutes la saison dernière.

Le futur Hall Of Famer avait lui-même ouvert la porte à un départ de San Antonio. Mais ce n'est pas pour autant qu'il quittera forcément les Spurs cet été.