Tony Parker : « J’ai pris un risque mais je me suis dit ‘si ça pète, ça pète' »

Blessé aux ischios après le match 3, Tony Parker a finalement pu tenir sa place hier soir. Mais ce n'était pas sans risque.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tony Parker : « J’ai pris un risque mais je me suis dit ‘si ça pète, ça pète' »
Confiant lors du shooting matinal des Spurs, Tony Parker avait déclaré « Je suis prêt, j'y vais ». Le meneur des San Antonio ne voulait pas laisser ses coéquipiers seuls pour ce match des Finales NBA. Malheureusement pour les texans, si le français a été plutôt très bon en première mi-temps avec 15 points et 6 passes, il n'a en revanche pas réussi à tenir le rythme en 2e période, laissant Miami faire le break.
"On a commis trop d’erreurs. Déjà, en première mi-temps, on ne doit jamais les laisser aller à +10. Tu le paies tout de suite cher. Ils ont joué comme des champions avec une grosse réussite aux tirs (53%)", déclarait Tony Parker au micro de nos confrères de RMC.   [superquote pos="d"]"C’est une finale, il ne faut pas trop se prendre la tête." Tony Parker[/superquote]"C’est une finale, il ne faut pas trop se prendre la tête. A nous de réagir dimanche. Ce sont maintenant les meilleurs matchs qui vont arriver. Tu as les deux meilleures équipes NBA à 2-2, tout va se jouer sur les matchs 5, 6 et peut-être sept. C’est pour ça que tu fais du sport."
Sur son état de forme et sa blessure aux ischios, Tony reconnaissait avoir pris un risque mais on sentait son soulagement quant au fait de ne pas avoir aggravé celle-ci.
"Je ne m’en sors pas trop mal avec mes ischios. Il y a toujours cette petite peur qui existe parce que ça peut finir par péter."   "Si on avait été en saison régulière, je n’y serai pas allé. Mais quand on joue une finale NBA, il faut savoir prendre des risques. Je ne me voyais pas louper ce match. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre au début du match. J’ai été agréablement surpris. Au bout de 3 minutes, je me suis dit : 'c’est bon, je n’ai pas mal. Tu peux y aller à fond et si ça pète, ça pète.'"   "J’ai maintenant deux jours devant moi pour continuer à me soigner. J’espère être à 100% dimanche."
Afficher les commentaires (29)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest