Tony Parker : la défaite la plus difficile de sa carrière

Comme toute l'équipe des Spurs, Tony Parker était abasourdi par cette terrible défaite, la plus difficile à encaisser de toute sa carrière.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tony Parker : la défaite la plus difficile de sa carrière
Alors que les San Antonio Spurs menaient de 5 points à 28 secondes du buzzer, quelques lancés manqués, des écrans de retard un peu trop mous et deux gros shoots de LeBron James puis de Ray Allen auront eu raison de la bonne partie réalisée par les Texans pendant 40 minutes. Tony Parker, excellent dans le Game 5 mais très maladroit ce soir (19 pts à 6/23), avait de très gros regrets après la rencontre.
"On a loupé une belle opportunité… (Il le répète)", confiait Tony Parker après la rencontre à nos confrères de RMC.   "On loupe deux lancers francs et deux rebonds. C’est comme ça, c’est le basket. Des fois, c’est dur."
Dur, très dur. Surtout quand vous avez 10 points d'avance au début de la dernière période, que les festivités sont en train de se préparer derrière vous, que les fans adverses quittent déjà la salle et que vos coéquipiers commencent à festoyer sur le banc.
"Je ne voulais pas qu’ils s’enflamment (ses coéquipiers sur le banc). Le buzzer n’avait pas retenti et il fallait mettre les lancers. On ne les a pas mis. Manu en loupe un. Kawhi, aussi. Ça nous coûte cher à la fin."
La défaite la plus difficile à encaisser de sa carrière ?
"On peut dire ça… Mais des défaites, dans une carrière, il y en a. Je n’ai pas le temps d’analyser. Pour l’instant, je suis déçu."   "Mais il reste encore un match. On a de l’expérience. Il ne faut pas oublier qu’on a encore une opportunité."  
La dernière chance, c'est dans la nuit de jeudi à vendredi pour un Game 7 qui risque de faire date dans l'histoire de la NBA.
Afficher les commentaires (48)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest