Tony Parker livre ses vérités sur la polémique avec Kawhi Leonard

BasketSessionPar BasketSession Publié

Au moment de quitter les San Antonio Spurs pour les Charlotte Hornets, Tony Parker est revenu sur la polémique avec Kawhi Leonard.

Kawhi Leonard veut quitter les San Antonio Spurs. Au terme d'une saison quasiment blanche en raison d'une blessure, l'ailier souhaite partir à un an du terme de son contrat. Le joueur de 27 ans n'a pas apprécié la gestion de son cas des dirigeants de la franchise texane. Mais ce dernier a été également blessé par les commentaires de Tony Parker. En mars dernier, le Français avait ainsi déclaré que sa blessure était "100 fois pire" que celle de Leonard. Et pourtant, TP avait repris la compétition plus rapidement... Des propos qui avaient entraîné une petite polémique. Au moment de quitter les Spurs pour les Charlotte Hornets, Parker a livré ses vérités sur ce sujet.

"Je n'ai aucun problème avec Kawhi Leonard. Je n'ai jamais eu la moindre dispute avec lui. Quand un journaliste m'a demandé si ma blessure était plus grave que la sienne, j'ai répondu oui car il s'agissait de la vérité. Mais je n'ai pas minimisé l'importance de sa blessure. Il a pris les commandes de l'équipe, je lui ai passé le flambeau avec joie. Je suis triste que les médias aient pris une citation pour faire croire que je ne voulais pas jouer avec lui. Il était le visage de cette franchise", a commenté Tony Parker pour ESPN.

Tony Parker n'a jamais eu une explication avec Kawhi Leonard

Depuis, les deux hommes n'ont eu pourtant aucun contact. Malgré l'ampleur prise par cette polémique, les deux joueurs n'ont pas eu l'opportunité de discuter ensemble. Mais Parker aimerait bien pouvoir dissiper ce malentendu.

"Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir lui parler. Il se trouvait à New York et je suis parti à l'étranger après les Playoffs. C'est une conversation à avoir en face à face. Je n'ai aucun souci avec lui, vraiment", a-t-il assuré.

Le départ de Tony Parker peut-il régler le problème Kawhi Leonard aux Spurs ? Pas du tout selon les médias américains. Entre la star et la franchise texane, la fracture paraît bien trop profonde...