99 BOS
91 IND
120 MIL
99 DET
118 HOU
98 UTA

Mitchell, Kuzma, Griffin : Ils voient Trae Young comme le ROY

BasketSessionPar BasketSession Publié

De plus en plus de voix s'élèvent pour apporter leur soutien à Trae Young, considéré comme le ROY par plusieurs joueurs NBA confirmés.

Trae Young est le rookie en vogue depuis le break du All-Star Game. Il a enchaîné les cartons avec de bons pourcentages et compile environ 25 points et 9 passes de moyenne sur les quinze derniers matches qu'il a disputé. Dictature de l'instant oblige, de plus en plus de fans le voient comme le favori pour le ROY. Et même des joueurs NBA pensent la même chose. Donovan Mitchell, Kyle Kuzma et Blake Griffin ont notamment affiché publiquement leur soutien au jeune meneur des Atlanta Hawks après son game winner contre les Philadelphia Sixers ce weekend.

On sait que Luka Doncic n'est pas le joueur le plus apprécié de la NBA. Déjà parce qu'il a beaucoup de hype, ce que les Américains peinent parfois à digérer, du moins au début, quand il s'agit d'un joueur européen. Ensuite parce qu'il a un côté très taquin, très provocateur qui ne plait pas toujours. Trae Young fait une excellente saison rookie à plus de 19 points et 8 passes par match. Mais le favori reste pour nous le Slovène, et avec une certaine marge.