119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

Tyreke Evans exclu 2 ans de la NBA !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Tyreke Evans, le joueur des Indiana Pacers, vient d'être suspendu pour 2 ans par la NBA après avoir enfreint le règlement anti-drogues.

La NBA ne plaisante pas avec l'usage de drogues. Tyreke Evans l'a appris à ses dépens cette semaine. Le joueur des Indiana Pacers, ancien rookie de l'année, vient d'être suspendu pour 2 ans après avoir enfreint le règlement anti-drogues mis en place par la ligue, qui avait déjà sanctionné de la même manière OJ Mayo il y a trois ans.

La nature exacte de l'infraction n'a pas été précisée dans le communiqué, mais il s'agit forcément d'un produit considéré comme faisant partie de la liste prohibée : amphétamines, cocaïne, héroïne, benzodiazépine, GHB, LSD ou n'importe quelle drogue considérée comme dure. Les produits pour améliorer la performance, du type stéroïdes, sont également bannis, mais ne provoquent jamais de sanctions aussi lourdes.

On n'a jamais su exactement quel produit avait pris OJ Mayo, mais l'ancienne pépite de USC n'est jamais revenue en NBA au sortir de sa suspension. Il évolue désormais dans le championnat chinois, chez les Dacin Tigers. Tyreke Evans aura 31 ans à la fin de sa suspension et on ne peut que lui souhaiter de régler ses problèmes, quels qu'ils soient.