124 MIL
113 NYK
90 BOS
93 ORL
127 TOR
106 CHA
101 MIN
91 IND
115 DAL
109 CHI
84 UTA
92 MEM
124 POR
125 WAS
123 GSW
103 PHO
142 LAL
143 SAS

Tyronn Lue ne sera pas mis à l’amende

BasketSessionPar BasketSession Publié

Tyronn Lue va finalement échapper à l'amende qui semblait lui être promise après sa sortie musclée à l'encontre des arbitres à l'issue du Game 1.

La NBA était visiblement décidée de ne pas enfoncer encore davantage suite à leur douloureuse défaite concédée dans le Game 1 des Finales. Alors que Kevin Love et Tristan Thompson sont finalement passés entre les gouttes suite aux incidents survenus dans les dernières secondes du match, Tyronn Lue a appris qu'il allait lui aussi échapper à une sanction de la part de la ligue.

Malgré ses virulentes critiques adressées corps arbitral après le match, le coach des Cavs ne sera pas mis à l'amende d'après ESPN.

Particulièrement remonté contre l'arbitrage après le Game 1, Tyronn Lue en voulait notamment aux officiels d'avoir inversé leur décision après avoir initialement sifflé une faute offensive de Kevin Durant sur LeBron James alors que les Cavaliers menaient de 2 points à 36 secondes du terme. En conférence de presse d'après-match, le technicien avait évacué sa frustration, estimant avoir été "volé" par les arbitres.

Le genre de propos habituellement sanctionnés par la NBA qui a cette fois décidé de passer l'éponge en dépit du verdict rendu par le fameux "Last Two Minutes Record" qui a définitivement validé la décision des arbitres d'avoir transformé le passage en force de KD en faute défensive de LeBron.

Tyronn Lue a en tout cas intérêt à se tenir à carreau car on doute que la ligue fasse preuve de la même souplesse en cas de prochain écart de conduite...