108 DET
116 NOP
99 TOR
104 MIL
110 SAS
97 UTA
107 NYK
119 CHA

Tyronn Lue cartonne les arbitres et dénonce un vol !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Dégoûté par une décision des arbitres en fin de match, l'entraîneur des Cleveland Cavaliers Tyronn Lue n'a pas mâché ses mots et a carrément dénoncé un vol.

La NBA peut se frotter les mains, elle va pouvoir récupérer de l'argent grâce à Tyronn Lue. Devant les médias après le Game 1 des Finales NBA perdu par les siens, l'entraîneur des Cleveland Cavaliers n'a pas réussi à garder son calme. La raison ? Une décision des arbitres en faveur des Golden State Warriors dans les dernières minutes du 4ème quart-temps. Alors qu'il restait 36,4 secondes à jouer, les Cavs menaient de deux points et les arbitres sifflaient initialement une faute offensive de Kevin Durant sur LeBron James. Mais après l'utilisation de la vidéo, les hommes en noir ont sifflé une faute contre le King. KD a ainsi pu égaliser à 104 partout. Si cette décision ne semble pas scandaleuse - les arbitres ont le droit d'utiliser la vidéo en cas de doute dans les deux dernières minutes -, Lue n'a pas digéré cet épisode.

Tyronn Lue - "ce n'est pas juste"

"C'est du jamais vu ! Une telle chose n'a pas dû arriver dans toute l'histoire de ce sport. Il s'agissait d'une performance incroyable, épique et LeBron James avait tout fait pour porter son équipe vers la victoire. Avec ce qu'il a fait ce soir et être volé de cette manière, ce n'est pas juste", a déploré Tyronn Lue pour ESPN.

Les mots sont forts et la NBA risque de le sanctionner avec une belle amende. Mais sur les Finales NBA, le moindre détail peut compter. En insistant sur cette action litigieuse avec de tels propos, Tyronn Lue va bien sûr perdre de l'argent. Mais il va aussi mettre la pression sur les arbitres pour la suite de la série. Et peut-être que son équipe bénéficiera d'une décision favorable dans une autre rencontre...