Tyson Chandler veut déjà quitter les Phoenix Suns

BasketSessionPar BasketSession Publié

Débarqué l'été dernier dans l'Arizona, Tyson Chandler ne s'imagine pas intégrer le processus de reconstruction des Phoenix Suns.

tyson-chandlerIl y a un peu plus d'un mois, Tyson Chandler affirmait qu'il n'avait pas l'intention "d'abandonner les Phoenix Suns" sans pour autant écarter l'idée d'un transfert. A l'approche de la fin de la saison, le vétéran est cette fois-ci allé plus loin dans sa pensée.

"A ce stade de ma carrière, je veux gagner. Je veux gagner maintenant. Je n'ai pas envie de jouer pour une équipe en reconstruction. Donc si c'est le cas à Phoenix, ma place n'est pas ici", assure le pivot de 33 ans au Arizona Central.

Tyson Chandler a été recruté par les Suns dans l'espoir de mettre la main sur LaMarcus Aldridge l'été dernier. La superstar a hésité à rejoindre l'Arizona avant de finalement opter pour les San Antonio Spurs. Phoenix a depuis plongé et occupe l'avant dernière place de la Conférence Ouest avec seulement 19 victoires au compteur. Parfois aligné dans le cinq avec Alex Len et parfois laissé sur le banc, l'ancien champion NBA tourne à 6,5 points et 8,6 rebonds par match.

Il va boucler la première saison de son contrat à 52 millions de dollars sur quatre ans. Les Phoenix Suns pourraient donc essayer de l'échanger cet été. L'ancien deuxième choix de draft a encore des ressources pour aider une franchise ambitieuse.