Un contrat max à venir pour Brook Lopez ?

Excellent depuis le début des playoffs, Brook Lopez a fait remonter sa cote sur le marché. Les Nets vont peut-être devoir raquer pour le conserver.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Le nom de Brook Lopez n’est pas le premier à nous venir en tête lorsque l’on évoque les joueurs susceptibles de changer de franchise cet été. Il n’est pas listé parmi les meilleurs joueurs disponibles en juillet prochain. Même à son poste, il est relégué au second plan par Marc Gasol ou DeAndre Jordan, deux joueurs beaucoup plus en vue cette saison. Pourtant, Lopez pourrait (devrait ?) lui aussi signer un contrat au montant maximum cet été. Le joueur de 27 ans dispose d’une option afin de tester le marché un an avant l’expiration du deal. Faire une croix sur une saison à 16,5 millions de dollars est probablement un risque pour un joueur enclin aux blessures – comme c’est le cas du pivot de Brooklyn – mais ses performances récentes devraient l’encourager à tenter sa chance.
« Brook Lopez était le meilleur pivot e la ligue en mars et avril », confie un scout au New York Post.
Élu joueur de la semaine à deux reprises lors du dernier mois de la saison régulière, Brook Lopez a finalement regagné pour de bon sa place de titulaire au sein des Brooklyn Nets (17 pts et 7 rbds de moyenne sur l’ensemble de la saison) et il est désormais le pilier de l’équipe new-yorkaise. Sa taille, sa puissance et sa technique près du cercle posent problèmes à la défense des Atlanta Hawks, la meilleure équipe de la Conférence Est. Après quatre matches de playoffs, Lopez cumule 21 pts et 11 rbds de moyenne. Dans son sillage, les Nets sont parvenus à accrocher les Hawks (2-2). Non seulement l’ancien All-Star est la principale option offensive de Brooklyn mais il est aussi la seule pièce autour de laquelle la franchise peut bâtir une équipe à moyen terme.
« Quelle direction les Nets peuvent-ils prendre s’il (Brook Lopez) part ? » S’interroge un dirigeant de la Conférence Est. « Ils n’ont aucun choix de draft et ils doivent même échanger leur pick avec Atlanta cette saison. Je ne vois pas comment ils peuvent se permettre de le laisser filer. Si Brook veut rester à Brooklyn, il devrait obtenir tout ce qu’il désire. »   « S’il part, ils doivent tout recommencer à zéro », ajoute un autre GM. « Il a prouvé qu’il était en bonne santé. »
Même si s’il n’est pas un excellent défenseur ni même un rebondeur solide pour un joueur de sa taille (2,13 m), Brook Lopez est l’un des rares pivots capables de dominer en attaque au poste bas. Il est déjà l’un des grands vainqueurs de ce premier tour des playoffs, et ce quelle que soit l’issue de la série entre Atlanta et Brooklyn.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest