Un vilain geste d’Elfrid Payton provoque une grosse altercation

En se ruant sur Jae Crowder alors qu'il était en train de tirer, Elfrid Payton a fait monter la tension de plusieurs crans entre les Knicks et les Grizzlies hier soir.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / FIGHT
Un vilain geste d’Elfrid Payton provoque une grosse altercation

Même s’ils perdent des matches, beaucoup de matches, les New York Knicks, avant-derniers à l’Est, veulent se faire respecter. Cette nuit, Elfrid Payton a visiblement été vexé par la tentative à trois-points de Jae Crowder en fin de match, alors que la défense étaient apparemment inactive. Le jeune meneur s’est donc jeté sur l’ailier des Memphis Grizzlies pour le pousser dans les gradins, le coude en avant. Un geste stupide et dangereux.

Crowder n’est pas du genre à tendre l’autre joue. Il s’est relevé et s’est précipité sur son agresseur. De quoi provoquer une mêlée générale, heureusement sans vrais échanges de coups. Les arbitres ont tout de même donné des sanctions. Jae Crowder et Marcus Morris, les plus virulents pendant l’altercation, ont été éjectés. De même que Payton.

Il y a quand même quelque chose qu’on ne comprend pas : il restait 48 secondes au compteur quand Crowder a pris son tir. Payton espérait quoi, que les Grizzlies acceptent de perdre la balle sous prétexte que les Knicks ne défendaient pas ? Ce n’était pas encore la dernière possession du match ! On ne serait pas étonné que la NBA mette son nez dans cette histoire et distribue quelques sanctions. Notamment pour Marcus Morris, qui a eu la brillante idée de qualifier Crowder d’un joueur « avec des attitudes de nanas » à plusieurs reprises après la partie.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest