Under Armour en galère financière

La belle histoire d’Under Armour a pris un sacré coup ces deux dernières années et la compagnie connaît une période très difficile.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / HOOP CULTURE / Ekickment
Under Armour en galère financière
-75%, c’est la chute que connaît la valeur de l’action Under Armour depuis septembre 2015, lorsqu’elle avait plafonné à 54,70 dollars. Depuis, malgré une belle progression à l’international, la marque qui est en partenariat avec Stephen Curry a vu ses ventes sérieusement baisser aux Etats-Unis, notamment sur les chaussures de basket et les produits d’entraînement pour femmes. Selon Bloomberg, son propriétaire, Kevin Plank, aurait ainsi perdu jusqu’à 2,5 milliards de dollars ! Dans un milieu aussi concurrentiel que celui des équipements sportifs, s’imposer est extrêmement compliqué, mais se maintenir est un challenge tout aussi important. Under Armour a ainsi dû licencier 2% de son personnel en août dernier et espère pouvoir repartir de l’avant après cette restructuration. Pas de chance, la Curry 4, son nouveau modèle phare pour la fin d’année, a visiblement connu des soucis d’approvisionnement et de confection ce qui devrait retarder la mise en place et la distribution d’autres produits UA. A voir désormais si Under Armour saura rebondir et se sortir de cette situation délicate, mais ce qui est sûr, c'est que les propos "pro Trump" de Kevin Plank n'ont rien fait pour arranger les choses...

L'ode de Under Armour à la ville de Baltimore

Commandez chez B4B la nouvelle Under Armour Curry 4 conçue pour apporter plus d'adhérence, plus de confort et plus de maintien aux joueurs décisifs.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest