97 CLE
108 MIA
124 MIL
115 CHI
132 NOP
127 LAC
106 NYK
103 DAL
128 PHO
112 ATL
101 DEN
93 BKN

Une saison NBA chargée en trades ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les dirigeants NBA s'attendent à ce que les mois à venir soient rythmés par les négociations et les échanges de joueurs entre franchises.

Il y a toujours des trades au cours d'une saison NBA. Mais les derniers exercices ont été tout de même assez calmes à ce niveau. Ça pourrait changer cette année. En effet, les dirigeants s'attendent à des mois de négociations.

"Nous avons reçu des appels tout l'été", signale par un exemple un GM resté anonyme. "Nous avons considéré plein de choses. Nous avons consciences de nos faiblesses et nous voulons trouver des solutions pour nous renforcer. Je pense qu'il va y avoir beaucoup plus de transferts que d'habitude. Je pense que le marché sera très agité pour de nombreuses raisons."

La première d'entre elles étant la lutte beaucoup plus ouverte pour le titre NBA. Le départ de Kevin Durant des Golden State Warriors a redonné espoir aux franchises et les candidats pour aller au bout sont nombreux. Ils sont donc prêts à faire un échange ou deux afin de se renforcer en cours de saison. La seconde raison est liée à la Free Agency 2020, considérée comme faible. Vu le peu de superstar disponible, les équipes préféreraient se construire dès maintenant, en anticipation.