108 BKN
112 PHI
103 SAS
117 DEN
103 DET
119 MIL
101 UTA
104 HOU

Vince Carter explique pourquoi il ne refera pas le concours de dunks

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors qu'une partie du public rêve de le voir refaire le Slam Dunk Contest, Vince Carter a fait comprendre que ça n'arrivera pas.

Le public aime les classiques. Et le concours de dunk de Vince Carter en l'an 2000 est légendaire. Mythique. Alors le peuple réclame parfois à ce que le vétéran se chauffe et participe à nouveau à l’événement. Histoire de raviver la flamme des plus nostalgiques. Mais VC aussi aime les classiques. Et il ne veut pas les gâcher.

"Je ne pense pas que je vais le faire. On reparle souvent du Slam Dunk Contest de 2000 et de l'impact qu'il a eu pour les gens. Je sais l'effet que ça m'a fait. Pourquoi j'aurais envie de ternir ça 18 ou 19 ans après ? Je pense que si me présentais sur le terrain pour dunker, les gens penseraient immédiatement au concours de 2000. Et ils vont comparer ça à un truc qui a lieu 18 ou 19 ans après. Je ne veux jamais ternir l'image de ce concours. C'est comme certains films classiques, pas besoin de les reproduire, laissons-les en paix."

On est du même avis que Vince Carter. Parfois, il faut laisser l'Histoire là où elle est. Car même s'il arrive encore à dunker en match, le futur Hall Of Famer a désormais plus de quarante balais. Il ne peut plus reproduire aussi facilement les mêmes moves.