Warriors : Des années de préparation pour recruter Giannis Antetokounmpo ?

Warriors : Des années de préparation pour recruter Giannis Antetokounmpo ?

Les Golden State Warriors concocteraient un plan depuis plusieurs saisons pour se retrouver en position de signer Giannis Antetokounmpo quand il sera libre.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS

Giannis Antetokounmpo sera la superstar la plus convoitée de l'été 2021. Déjà parce qu'il est l'un des deux ou trois meilleurs joueurs du monde. Ensuite parce que malgré ses nombreuses déclarations au sujet de son envie de rester aux Milwaukee Bucks, plusieurs franchises se sentent capables de l'attirer en dehors du Wisconsin. Notamment les Golden State Warriors.

L'intérêt de l'organisation californienne pour le MVP grec ne date pas d'hier. En réalité, cela ferait même des années que les dirigeants prépareraient un plan pour le recruter. Selon le San Francisco Chronicle, les Dubs auraient déjà un pitch de prêt pour essayer de le convaincre.

Stephen Curry et Giannis Antetokounmpo se sont rapprochés au cours de ces dernières années. Notamment lors des différents All-Star Games. On imagine mal le joueur des Bucks s'allier à d'autres stars de la ligue. Mais sait-on jamais. Après tout, il a très envie de gagner un titre.

Les Warriors auront bientôt besoin d'un nouveau mâle alpha pour reprendre le flambeau. Curry prend de l'âge. Il a encore plusieurs bonnes saisons devant lui mais le propriétaire Joe Lacob s'est déjà targué d'avoir plusieurs années d'avance sur la concurrence.

Les 29 autres équipes de la ligue seront vite fixées. Giannis Antetokounmpo peut prolonger avec Milwaukee dès cet été. S'il le fait, la question sera balayée pour quelques années de plus. Si jamais il décidait de ne pas prolonger, ce serait peut-être le signe qu'il veut tester ses options en 2021. Surtout que la situation actuelle ne lui a pas permis de jauger une nouvelle fois ses Bucks en playoffs.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest