Wayne Ellington, l’homme aux 9 équipes en 11 saisons, signe à Detroit

Les Detroit Pistons ont récupéré leur ancien joueur Wayne Ellington, qui revient après une saison aux New York Knicks.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Wayne Ellington, l’homme aux 9 équipes en 11 saisons, signe à Detroit

Wayne Ellington a vu du pays depuis le début de sa carrière professionnelle. Drafté à la fin du premier tour par les Minnesota Timberwolves, il a joué pour 9 équipes différentes en 11 ans. Et même s’il ne va pas découvrir une nouvelle franchise, le vétéran bouge encore une fois cet hiver. Il a signé pour un an avec les Detroit Pistons. Au minimum.

Le Grand LIVE de la Free Agency NBA équipe par équipe

Le syndrome même du joueur suffisamment bon pour intéresser les organisations mais pas assez pour les convaincre de l’inclure dans un projet à long terme. Il est perçu comme un ailier capable de faire le job et de mettre des trois-points pour par cher, sur une saison, en attendant de trouver mieux.

Wayne Ellington sort d’une saison difficile à 5 points par match avec les Knicks. Mais c’est tout le groupe qui sombrait et il n’a pas été épargné. Alors que c’est justement aux Pistons qu’il se distinguait l’exercice précédent. Avec 12 points en 28 matches, dont 26 titularisations. Le joueur de 32 ans, qui tourne à 37% derrière l’arc en carrière, aura pour mission d’étirer les lignes au sein de cet effectif remanié de Detroit.

Le LISTING complet de tous les trades et signatures

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest