Willie Cauley-Stein transféré aux Mavericks

A la recherche d'un pivot suite à la blessure de Dwight Powell, les Mavericks ont misé sur Willie Cauley-Stein, déniché aux Warriors.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Willie Cauley-Stein transféré aux Mavericks

Les Dallas Mavericks ont besoin de compléter leur effectif. Déjà assez légers au poste cinq, ils ont perdu Dwight Powell, blessé au tendon d'Achille lors du dernier match. Alors les dirigeants se sont immédiatement mis à la recherche d'un remplaçant. Ils ont finalement choisi de miser sur Willie Cauley-Stein. Les Texans se sont alors mis d'accord sur un échange avec les Golden State Warriors. Le pivot de 26 ans rejoint Dallas tandis que les Mavericks envoient un second tour de draft, récupéré au Jazz au préalable, à San Francisco.

Willie Cauley-Stein, 26 ans et sixième choix de la draft 2015, est une énigme. Il est talentueux mais il peine à vraiment se faire une place en NBA. Il avait signé avec les Warriors lors de la dernière intersaison. En 41 matches, il a pour l'instant compilé 7,9 points et 6,2 rebonds de moyenne en 23 minutes.

Dans un autre trade, les Mavericks ont fait venir Justin Patton en provenance du Thunder. Pour ça, ils se sont séparés de l'obscure Isaiah Roby et d'un peu de cash. Patton, un autre pivot, a joué seulement 9 matches en NBA depuis qu'il a été drafté au premier tour (seizième choix) en 2016. D'abord parce qu'il a longtemps été blessé avant de squatter la G-League.

Via ESPN

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest