Dopage : Wilson Chandler suspendu 25 matches !

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Wilson Chandler, l'une des recrues des Brooklyn Nets, sera suspendu 25 matches pour dopage à un produit favorisant la sécrétion d'hormone de croissance.

Mauvaise nouvelle pour les Brooklyn Nets qui, privé déja de Kevin Durant, perdent un ailier pour dopage pour près d'un tiers de la saison. Adrian Wojnarowski a d’abord annoncé que Wilson Chandler risquait une suspension de 25 matches pour usage de produit dopant. Rapidement, l’insider d’ESPN a confirmé que la NBA avait rendu officielle la sanction de la recrue estivale new-yorkaise.

Le produit incriminé est l’Ipamorein, un pentapeptide qui permet de libérer l’hormone de croissance. C’est le produit avec lequel s’était fait pincer Jodie Meeks lors d'un contrôle anti-dopage ou encore la médaillée d'argent au poids aux Jeux de 2012, Yevgenya Kolodko.

Wilson Chandler s'est engagé durant l'intersaison pour un an sur un contrat minimum vétéran. Il ne reviendra pas avant le 16 décembre et un match contre Philadelphie.

Wilson Chandler rejoint la très courte liste des joueurs NBA épinglés pour dopage depuis 2007 :

Seulement 9 joueurs, et aucun gros nom. Comme quoi il n’y a pas de dopage en NBA, ou presque. A moins que la lutte soit particulièrement efficace. Ou presque…