Zach Collins encore forfait, nouveau coup dur pour les Blazers

Déjà absent lors du Game 1 contre les Los Angeles Lakers, l’intérieur Zach Collins va manquer les trois prochains matches.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Zach Collins encore forfait, nouveau coup dur pour les Blazers

Zach Collins n’est décidément pas débarrassé de ses pépins physiques. Revenu au sein de la rotation des Portland Trail Blazers après avoir profité de l’interruption de la saison pour se soigner, le jeune intérieur s’est à nouveau fait mal. Une réaction de « stress » sur sa cheville survenue lors du play-in contre les Memphis Grizzlies.

Il a déjà manqué le Game 1 remporté par ses coéquipiers contre les Los Angeles Lakers. Mais ce n’est pas tout. Selon ESPN, Zach Collins va rater les trois prochaines rencontres ! C’est évidemment un coup dur pour les Blazers qui perdent là leur titulaire sur le poste quatre.

Il n’est pas aussi important qu’un Damian Lillard ou un Jusuf Nurkic mais Collins reste un joueur précieux. Capable d’être le facteur X d’une rencontre grâce à son énergie ou à ses rebonds. Il sera surtout essentiel pour Portland si jamais Los Angeles se décidait à jouer « small ball » et à aligner Anthony Davis en cinq. En effet, il est le seul avec le bon rapport mobilité/taille pour gêner au moins un peu l’intérieur star des Californiens. Tandis que Nurkic est justement un peu trop lourd pour se coltiner A.D. en vitesse.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest