Qui sera sacré champion d’Europe et quel sera le podium ?

Une fois n'est pas coutume, mon pronostic (relativement récent...) d'une finale Allemagne - Turquie s'est vérifiée, après l'écrasante victoire turque sur la Grèce, et la domination de la Nationalmannschaft sur la réjouissante Finlande. A quoi ressemblera le podium dimanche soir ?

Dimanche, à 16 heures, les Grecs vont tenter d'effacer la déception de leur élimination face à la Finlande. Je trouve que ce serait une belle histoire pour les hommes de Lassi Tuovi que de terminer la compétition sur une 3e place. Leur style très offensif, contre une Grèce un peu déprimée, Giannis Antetokounmpo en tête, peut faire des dégâts. Je penche donc pour la Finlande.

Pour ce qui est de la finale, même si j'adore ce qu'a montré la Turquie et sa jeune star Alperen Sengun, les Allemands me semblent trop bons collectivement et mentalement, à la manière d'un rouleau compresseur, pour laisser échapper un deuxième titre en trois ans après la victoire en Coupe du monde.

Mon podium, donc : 1- Allemagne 2- Turquie 3- Finlande

Et vous ?

Même si je rejoins le côté rouleau compresseur de l’Allemagne, si la Turquie reste dans la même dynamique elle est folle, déterminée et difficile à prendre.
J’ai vu contre la Serbie un match somptueux et je reste convaincu que cette dernière valait un podium et la Turquie en est venue à bout avec la manière.
A contrario l’Allemagne s’est balladée et même si elle est plus forte sur le papier je pense qu’il est possible qu’ils craquent face à une défense et une adresse non encore croisée dans cet euro. D’autant que même si Denis et Franz sont très très forts ils ne sont pas infaillibles surtout quand ils partent avec trop de confiance
Bref je vote Turquie d’un souffle et espère un match de très haut niveau
Répondre
Logiquement, je vote l'inverse de Shaï.
Tout ce que j'espère, c'est de vibrer plus de 30 secondes en fin de troisième quart-temps sur l'ensemble des deux matchs.
30 secondes de suspense, avouons que c'est peu en quatre heures.
Répondre