Andrew Wiggins aux Lakers, un trade improbable ?

Depuis plusieurs semaines, la rumeur veut que les Los Angeles Lakers soient chauds sur le dossier Andrew Wiggins. Mais il semblerait qu’on soit encore loin de l’arrivée du joueur en Californie. Très loin, même.

C’est ce qu’a expliqué l’insider spécialiste des Lakers Jovan Buha dans une session question-réponse hier. Selon lui, un trade d’Andrew Wiggins à Los Angeles ne serait pas réaliste pour le moment. La raison : ce que demanderait le Miami Heat en contrepartie.

Le même Buha avait précédemment raconté que Miami cherchait à obtenir Dalton Knecht, Rui Hachimura et un premier tour de draft en échange de l’ancien Wolve et Warrior.

Une demande conséquente que les Los Angeles Lakers n’ont pas forcément envie de satisfaire. LeBron James a 41 ans et entre dans la dernière année de son actuel contrat. Ils vont donc construire autour de Luka Doncic dans les années à venir. Ils n’ont donc probablement pas envie de se séparer d’autant d’assets pour Andrew Wiggins.

Celui-ci est certes un vétéran solide qui pourrait les aider, mais pas forcément le genre de joueurs qui sera amené à faire des futurs Lakers de Doncic le poids lourd que LA prétendra légitimement être.

Maintenant qu’ils ont acquis Norman Powell, le Heat reviendra-t-il à une demande plus raisonnable ?

Depuis la déclaration de Rich Paul où il expliquait que LBJ voulait jouer pour une équipe compétitive, le trade de celui-ci reste tout à fait envisageable.

Un transfert à Cleveland semble réalisable mais si la contrepartie ne convient pas aux Lakers (Garland ?), il faudra trouver une 3ème équipe, c'est là que le Heat peut entrer dans la danse avec Wiggins.

Ce n'est que de l'hypothétique mais, au niveau du storytelling, le retour du roi à Cleveland (avec le fiston tant qu'à faire) pour un dernier run avec une équipe capable de performer (Mitchell, Mobley, Allen,...), ça doit faire rêver plus d'un fan.
Répondre
J'ai écouté quelque part (sur un podcast de The Athletic je crois), l'idée de LBJ à New York contre Bridges par exemple. Je trouve pas ça bête, je pense que Bridges est un profil qui collerait bien avec Lucas, et pour Lebron autant que pour les Knicks c'est pas déconnant non plus.

Parce que je vois mal LA accepter Garland, qui a besoin de la balle et qui ne défend pas, pour jouer avec Luka et Reaves. Et Wiggins ça me semble pas suffisant.
Répondre
Je ne vois pas Garland à LA, c'est pour ça que je parle d'un 3ème équipe susceptible d'entrer dans le trade.

Pour équilibrer les salaires, il faudra impliquer d'autres joueurs aussi, cela pourrait ressembler à ça :

Cleveland reçoit LeBron James, Bronny James et Simone Fontecchio

Miami reçoit Darius Garland

LA reçoit Andrew Wiggins et DeAndre Hunter.

Après ce n'est qu'une hypothèse, peut-être que par le jeu des buyouts les Lakers se renforceront suffisamment pour éviter que le King James continue à bouder.
Répondre
Alors si y a Hunter avec, ça a plus de sens pour LA, par pas sûr pour les autres. Est-ce que Cleveland voudrait lâcher Hunter en plus de Garland ? (même si ça se compense un peu par Fontecchio). Et puis je voit pas forcément le feat Garland à Miami. Garland-Herro-Powell ça fait vraiment petit sur les postes extérieurs. Mais bon y a peut-être moyen d'ajuster encore autour.
Répondre
de toutes façons beaucoup d'équipes seraient inétéressées par Lebron mais peu voudront lâcher du lourd pour l'avoir avec son âge et son contrat.
Lebron et Rich Paul cherchent peut être à pousser au buyout mais LA n'a vraiment aucun intérêt à faire ça.
Répondre
LBJ pourrait également finir au Heat que ça ne me dérangerait pas 😇

Je propose Wiggins + Rozier + 1 futur first pick.
Répondre
Riley et LeBron qui se rabibochent ? La côte est élevée mais pourquoi pas.
Répondre