La saison 2024-2025 des Dallas Mavericks a décidément pris un tournant catastrophique. Surtout depuis le trade de Luka Doncic. Blessé dès son premier match avec les Texans, Anthony Davis n'a plus quitté l'infirmerie. Et mardi, Kyrie Irving a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
Une blessure synonyme d'une fin de saison pour le meneur de jeu. Et aussi pour AD ? D'après les informations du journaliste d'ESPN Shams Charania, l'ex-intérieur des Los Angeles Lakers pourrait faire une croix sur cet exercice !
En effet, avec son entourage, l'intérieur de 31 ans risque d'étudier ses options pour récupérer le mieux possible de son problème à l'adducteur. Sur le plan sportif, avec la grave blessure d'Irving, il n'a aucun intérêt à précipiter son retour.
Actuellement 10ème à l'Ouest, Dallas ne dispose plus de la moindre ambition sans le meneur. Et cette équipe devrait rapidement glisser au classement. Si l'objectif est seulement de sauver une place en Play-in, autant permettre à Anthony Davis de récupérer à 100% pour 2025-2026.
Je comprends totalement la logique. Mais elle est tout de même terrible pour les fans des Mavs. En quelques semaines, le projet a totalement volé en éclats. Et même si le choix de Nico Harrison devra être jugé sur le long terme, il y a comme le sentiment d'un immense gâchis...
S'il joue, il n'a pas grand chose à espérer et vu sa santé habituelle, il est pas à l'abri d'une nouvelle blessure.
S'il ne rejoue pas, il regarde la fenêtre se refermer petit à petit, parce qu'avec un Kyrie dont on est même pas sûr de le revoir l'an prochain (et si c'est le cas ça sera probablement plus au même nvieau), y a probablement pas grand chose à espérer de l'année prochaine, et la suivante ça va commencer à se faire vieux à Dallas.
L'horizon pour les Mavs c'est 2031 quand ils auront à nouveau la maîtrise de leurs draft picks. D'ici là c'est faire au mieux avec ce qu'ils ont