De mon côté, à cause d'Hugues d'Envergure qui me les a fait découvrir, j'en ai deux :
- Derik Queen est le joueur le plus fun à regarder jouer de cette cuvée. Un peu à la manière d'un Lamelo, il aime pas trop défendre et il donne l'impression de jouer avec nonchalance, comme si il était avec ses potes sur un playground. Mais à la différence de Lamelo, c'est un intérieur qui sait pas shooter et qui préfère passer que scorer.
- Tre Johnson est le meilleur shooteur en pull-up de cette cuvée. Avec un vrai potentiel de star. De près, à mi-distance ou de loin. Avec ou sans écran. La défense ne peut rien faire, il pose deux dribbles, va sur ses spots et vous shoote dessus avec une réussite insolente.
Shaï, de son côté, est fan de la pile électrique, VJ Edgecombe et, c'est obligatoire avec Shaï, un joueur undersized, Collin Murray-Boyles, un intérieur d'1m99 qui n'a pas de tir mais fait tout le reste très bien.
Et vous, vous avez un chouchou dans cette draft ?
Si je devait citer un deuxième chouchou dans cette draft ce sera sûrement Rasheer Fleming. Pour moi c'est peut-être le joueur qui peut le plus apporter à une équipe dès sa saison rookie. Il est long et défensivement c'est déjà hyper solide. Tu rajoute à ça un shoot solide et tu obtiens un vrai 3&D. Un profil dont beaucoup d'équipe aurait besoin. Il a les capacités pour être un vrai soldat, je le verrais bien au Heat au pick 20 ou bien aux Pels avec le pick 23.
Mention spécial à d'autres joueurs dont j'apprécie le profil : Drake Powell (athletiquement ça fait peur je le voit tomber soit aux Celtics soit au Nets), Kon Knuepple (pas le plus impressionnant mais d'une efficacité monstre, je vais prier pour qu'il échappe au Hornets) et pour finir je dirait Nolan Traore car on reste un peu chauvin quand même. (Premier pas et finissions élite avec de la création, je le voit au Heat où au Nets voir même Wizard)