Le cas Jimmy Butler a longtemps suscité des débats aux Golden State Warriors. Avant de finaliser ce trade, les Californiens se sont posés des questions sur son intégration au sein du vestiaire. Notamment par rapport à sa relation avec un homme : Draymond Green.
Il faut dire que les deux joueurs partagent des similitudes : ils ont des gros caractères, des personnalités très présentes dans un groupe et des antécédents concernant des embrouilles. A Golden State, Green a par exemple eu des accrocs avec Kevin Durant et Jordan Poole.
Invité à s'exprimer à ce sujet, l'intérieur des Warriors a livré une réponse cash.
"Il gagne ? Je gagne ? C'est ça le fit. Les gagnants gagnent. C'est un gagnant. C'est un All-Star de longue date. Dur dans tout ce qu'il fait. Il fait le boulot de la manière dont il doit être fait", a résumé Draymond Green face aux médias.
Personnellement, j'ai envie de croire à la bonne entente de ce duo. Déjà, Green, à 34 ans, semble tout de même UN PEU plus apaisé. Cette saison, il a notamment montré de la maturité pour laisser de la place à Jonathan Kuminga. Et pour gagner, il sait qu'il a besoin de Butler.
De son côté, le joueur de 35 ans arrive à Golden State après une séparation houleuse à Miami. Il va débarquer avec une grosse motivation et un esprit revanchard. Plutôt que de s'embrouiller, Draymond Green et Jimmy Butler auront un objectif commun : gagner.