Evan Mobley, le rappel d’un MONSTRE défensif !

Quelle action pour Evan Mobley ! Avec un contre déterminant sur Franz Wagner, l'intérieur des Cleveland Cavaliers a scellé la victoire des siens contre l'Orlando Magic (104-103) lors du Game 5 la nuit dernière.

Repositionné au poste de pivot en l'absence de Jarrett Allen, le jeune talent a répondu présent : 14 points, 13 rebonds, 4 passes décisives, 2 contres et 2 interceptions. Et encore une fois, ce geste décisif sur l'Allemand pour faire gagner son équipe.

"C'était une action importante. Le match était en jeu. J'ai juste tenté ma chance. Je savais qu'il allait tenter un layup. Donc j'ai tout donné, j'ai réussi un contre propre et nous avons eu le rebond. J'ai permis de sécuriser la victoire. 

J'essaie juste de faire des actions gagnantes, surtout dans le money-time. Et j'ai l'impression d'avoir fait du bon travail dans ce match", a-t-il savouré.

Une action qui symbolise parfaitement le potentiel défensif XXL de Mobley. Dans sa troisième année en NBA, le joueur des Cavs a clairement stagné au niveau de sa progression. Une tendance qui a entraîné des doutes sur sa capacité à devenir une superstar ou simplement un franchise player. Des débats parfaitement compréhensibles.

Cependant, je trouve qu'un point est trop souvent oublié : il est déjà l'un des meilleurs défenseurs de cette Ligue ! A 22 ans, son impact défensif est vraiment impressionnant et il risque, avec un géant français des San Antonio Spurs, de terroriser les attaquants adverses pendant de nombreuses années.

En même temps finir main droite à gauche sans protection il s’expose le Franz… On le répétera jamais assez mais avoir la possibilité de finir de la bonne main sur ce type d’action assure à minima la faute
Répondre
C'est vrai qu'on parle beaucoup de Batum ce matin - et à juste titre - mais cette action est énorme aussi.
Répondre