Depuis la sortie de route des Milwaukee Bucks dès le premier tour, face aux Indiana Pacers (1-4), tous les regards se tournent vers Giannis Antetokounmpo. Avec l'échec sportif de la franchise et la sérieuse blessure de Damian Lillard, le Grec va-t-il avoir l'envie de rester dans le Wisconsin ?
Sous contrat jusqu'en 2027, l'intérieur de 30 ans va cependant devoir réclamer son trade pour envisager un départ. En effet, les Bucks n'envisagent pas de l'échanger sans une demande de sa part... Et ce scénario est-il crédible ? Difficile à dire.
De son côté, le journaliste Howard Beck a tenté de se renseigner sur la situation. Et sans trop en apprendre, l'insider a tout de même eu une confirmation : le Greek Freak a un attrait très fort pour les grandes villes.
"J'ai fait quelques recherches ces derniers jours, et j'ai surtout entendu qu'il ne faut envisager que les grandes villes : l'une des équipes de Los Angeles ou de New York, peut-être Miami, même si ce n'est pas un grand marché, c'est glamour. Je crois qu'il y avait aussi Chicago", a-t-il fait savoir pour le podcast de Zach Lowe.
Ce n'est pas la première fois que cette information circule. Même dans ses propos, Giannis Antetokounmpo a déjà affiché un faible pour les gros marchés. Pour autant, cela ne l'a pas empêché, jusqu'à maintenant, de faire toute sa carrière à Milwaukee.
En tout cas, j'ai hâte de voir sa décision cet été. Car ça ressemble tout de même à un véritable tournant dans la carrière du Grec.
Sinon, OKC, Houston et SA semblent être les équipes qui ont le plus d'assets pour mettre en place un deal, ça correspond pas franchement au gros marché attendu. Peut-être les Nets ? Mais ce serait compliqué de mettre en place une équipe pour gagner le titre autour
Pour Indiana tu as raison ce serait très surprenant mais justement il ne faudrait pas toucher aux joueurs que tu cites.
SA ? Mais il va faire doublon avec Wemby.
OKC va être champion ils ne vont rien changer.
Donc Houston. Trade vs Sengun, Smith et VVL
Indiana justement je vois mal comment ils vont mettre en place un package pour Giannis sans impliquer Hali et Siakam, ou au moins un des deux + plusieurs bons joeurs comme Nembhard, Turner et des picks. Parce qu'envoyer le daron Haliburton ça fera pas l'affaire :p
Et puis si jamais Indiana va en finale cette année (ça parait dingue mais ce n'est plus du tout à exclure) , de loin ça ressemblerait un peu trop à un move à la KD de la part de Giannis.
à SA je pense pas que les deux soient incompatibles. Surtout en étant à des stades différents de leur carrière, Wemby peut être un peu plus off ball pour le moment (sachat qu'il met se sshoots ouverts) et progressivement il supplanterait Giannis. Après ça poserait pas mal de questions sur comment les entourer, mais c'est un truc qui peut valloir le coup pour SA clairement.
OKC, s'ils gagnent le titre, non j'imagine. Je les ai aussi champions, mais c'est pas fait, on oublie vite qu'ils ont perdu le HCA et que Denver est capable d'arracher quelques matchs de roublards.
Mais ou au final Houston est l'une des équipes les mieux armées et surement celle qui a le plus de raisons d'aller le chercher.