Giannis Antetokounmpo, une longue réflexion sur son avenir ? 🧐

Depuis plusieurs semaines, une tendance se dégage dans les coulisses de la NBA pour Giannis Antetokounmpo : il devrait rester aux Milwaukee Bucks. Mais de son côté, le journaliste le mieux informé de la planète Shams Charania calme, encore et encore, le jeu : rien n'est joué dans le dossier du Greek Freak.

Pour les Bucks, le plan reste simple. Construire l'équipe la plus compétitive possible autour du Grec afin de le contenter. Mais rien ne dit que cette stratégie va s'avérer payante. Car la superstar de 30 ans compte prendre le temps. Vraiment le temps.

Il a suivi les mouvements de la Draft NBA. Et compte faire la même chose lors de la Free Agency. En étudiant le paysage de la Ligue et les options disponibles pour se projeter sur son futur. Une grande réflexion pour un choix décisif.

"Il garde l'esprit ouvert. Je ne crois pas que son avenir soit nécessaire lié à cette semaine, à celle de la Free Agency. Il s'agit d'un processus plus long, il veut voir le groupe assemblé en juillet, peut-être même après.

Il veut avoir une idée précise des possibilités des Bucks et des forces en présence dans les autres équipes avant de décider", a ainsi fait savoir Charania.

Toujours d'après l'insider, Giannis Antetokounmpo voit cette phase comme un tournant déterminant pour la fin de sa carrière. Un argument qui permet de mieux comprendre cette introspection de plusieurs mois.