Indiana incandescent et une nouvelle blessure majeure côté Knicks…

Les Pacers rejoignent Boston en finale de conférence est !

Face à des Knicks exténués et diminués, les Pacers ont imposé un rythme très rapide durant la rencontre. D'autant plus pour un match 7, durant lesquels on a plutôt l'habitude de voir des guerres de tranchées.

En plus du tempo, les hommes de Carlisle ont été touchés par la grâce au niveau de la réussite au shoot.

130 points inscrits, 67% au shoot dont 54 à 3 pts, 32 passes décisives ! (Et encore, les % ont diminué dans le 4ème QT, quand le match était plié et que l'intensité baissait)

La performance collective est totalement hors norme pour un match d'un tel enjeu, qui plus est, au Madison Square Garden.

Concernant les locaux, le bilan a l'issue de la soirée est aussi désastreux que la saison a été magnifique...

Après Randle, Anunoby, Robinson, Hart, et Bodgabovic, tour à tour blessés ou diminués au cours de cette fin de saison, c'est Jalen Brunson qui s'est fracturé la main... 

Une véritable hécatombe dans les rangs New Yorkais. Anunoby n'a d'ailleurs joué que quelques minutes dans le premier quart temps avant de sortir, ayant beaucoup de mal à se déplacer et à défendre.

Comme d'habitude dans ce genre de situation, les regards vont se tourner vers Thibodeau, incapable de menager ses cadres au fil de la saison, ou plutôt des saisons. Car si la gestion des minutes a l'échelle de chaque match pose question, c'est aussi l'accumulation des matchs dans cette configuration, saisons après saisons, qui met à mal les organismes. A l'image de ceux qui ont craqué en pleine finale en 2019 côté Warriors.

Une série royale des princesses d'indiana !
Répondre
Les Knicks n'en seraient peut-être pas là sans Thibodeau, mais ils ne peuvent pas aller plus loin avec Thibodeau.
Répondre
67% c'est un record absolu d'adresse pour un match de playoffs NBA.
Répondre