Dwyane Wade a révélé récemment que Bradley Beal voulait jouer avec James Harden et ce serait l'une des raisons pour lesquelles il a choisi les Los Angeles Clippers après avoir été coupé par les Phoenix Suns.
"Beaucoup de joueurs veulent jouer avec James en raison de ses qualités de playmaker. J'ai aussi entendu que James était un grand leader. Les gars ont une très haute opinion de lui dans les vestiaires", ajoutait Wade.
C'est quelque chose que de l'extérieur, peut-être en étant un peu hater, j'aurais pas spécialement vu venir. Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, James Harden a joué avec un paquet de stars et plusieurs d'entre elles l'ont rejoint et ou ont poussé pour qu'il soit transféré dans leur équipe. Le gars a côtoyé Kevin Durant, Russell Westbrook, Chris Paul, Kyrie Irving, Joel Embiid, Paul George, maintenant Kawhi Leonard, Bradley Beal, etc. Comme quoi. Est-ce que vous auriez imaginé un tel truc ?
Comme partenaire Harden c'est la fausse bonne idée, on voit que le mec est techniquement trop fort, en plus il a un bonne vision du jeu, et sait faire des passes. En plus il a l'air de savoir s'amuser sur et hors du terrain -l'affaire du maillot retiré.
Le problème, oh surprise, c'est le mental du coup en play off c'est difficile et ça passe rarement 2 tours. Alors qu'au vue des classement des équipes en régulière ça devrait être finale de conférence presque tous les ans.
En gros, le succès d'Harden c'est comme celui, auprès de filles, du beau ténébreux qui a cogné ses 3 dernières exs, chacune se dit avec moi ce sera différent, il a changé mais à la fin ça finit toujours pareil. D'accord Harden n'est pas Kevin Porter jr mais le mécanisme est le même. Le changement ne peut venir que de la personne et Harden n'a pas su ou voulu le faire et les transferts montre que la remise en question profonde n'a pas été faite.