Le discours de Jaylen Brown après l’élimination 👏

Le champion NBA en titre est tombé. Lors des demi-finales de la Conférence Est, les Boston Celtics ont chuté face aux New York Knicks (2-4). Même si la blessure de Jayson Tatum permet de relativiser cet échec, la franchise du Massachussetts se trouvait dans une position très délicate même avec lui.

Et surtout, ce revers risque d'avoir un impact important sur l'avenir des Celtics. On le sait, avec le CBA, Boston ne peut pas se permettre de garder des dépenses aussi importantes. Des choix forts sont attendus au niveau de la construction de l'effectif. Mais de son côté, Jaylen Brown s'est rapidement tourné vers l'avenir.

Avec une envie claire : revenir encore plus fort après cette désillusion.

"Sortir en mai, c'est bizarre, ce n'est vraiment pas quelque chose à quoi nous étions préparés. Les choses ne se sont pas passées comme nous le souhaitions cette année, et c'est regrettable. Mais nous gardons la tête haute malgré tout.

Perdre contre les Knicks, c'est comme mourir. Mais on m'a toujours appris qu'il y a une vie après la mort. Alors nous allons nous préparer pour la suite de notre aventure", a commenté Jaylen Brown face à la presse.

Sauf immense surprise, Jaylen Brown (avec Jayson Tatum) devrait rester à la base du projet des Celtics. Et il sera intéressant comment cette équipe va rebondir...

On sait que les Celtics ont une masse salariale exorbitante pour l'année prochaine, avec les différentes taxes qui s'ajouteront à celle-ci, cela monte à plus de 500M$.

La blessure de Tatum l'écartera toute la saison de l'équipe. Il faudra donc faire le choix d'assumer la note salée, les risques de pénalités supplémentaires (perte de tours de draft notamment parmi les nouvelles sanctions possibles si la masse salariale ne repasse pas sous le second apron) ou dégraisser.

Depuis le début, on parle de Porzingis et Holiday (voire les 2) sur le départ cet été mais pour le grand letton, cela va être très compliqué vu son état de santé actuelle (difficultés respiratoires depuis plusieurs semaines) en plus des blessures déjà contractées. Holiday ne va pas en rajeunissant et son contrat court sur 3 ans.

Horford et Kornet sont en fin de contrat et ils vont peut-être avoir de meilleures opportunités ailleurs.

Bref, on se demande s'ils vont devoir mettre sur le marché un plus gros poisson pour pouvoir rester compétitifs. Derrick White ? Jaylen Brown ? L'avenir nous le dira.
Répondre