« Prêt à se battre », Jaylen Brown tombe dans le piège du Magic ?

Pour "gêner" les Boston Celtics, l'Orlando Magic a décidé d'imposer un gros défi physique. Quitte à être vraiment à la limite... Sur le Game 1, une faute flagrante a été attribuée à Kentavious Caldwell-Pope pour un mauvais geste sur Jayson Tatum, touché au poignet.

Au Game 2, Kristaps Porzingis a terminé en sang au niveau du front, et Goga Bitadze a écopé d'une faute flagrante. Et lors du Game 3 remporté par le Magic (95-93), Cole Anthony a connu la même sanction pour une intervention appuyée sur Jaylen Brown, qui s'est luxé l'index gauche.

Sérieusement agacé, l'arrière a prévenu : pas assez protégés par les arbitres, les Celtics vont commencer à répondre...

"Il pourrait y avoir une bagarre ou quelque chose comme ça parce qu'on commence à avoir l'impression que ce n'est même pas du basket et que les arbitres ne contrôlent pas l'environnement. Alors, c'est comme ça. Si vous voulez, nous sommes prêts à nous battre.

Nous pouvons nous battre pour savoir qui ira au deuxième tour", a lâché Jaylen Brown en conférence de presse.

Et si ce contexte jouait en la faveur du Magic ? En s'agaçant, Boston, malgré une vraie marge dans le jeu, peut perdre le fil. En tout cas, le Game 4 en Floride dimanche risque de marquer un tournant...