L'impact de Jimmy Butler aux Golden State Warriors n'est plus à démontrer. Le bilan des Californiens avec lui parle de lui-même : 15 victoires pour 2 défaites. Ses débuts en Californie frôlent la perfection.
Surtout, il démontre, encore et encore, qu'il a toujours la capacité à prendre un match à son compte. En l'absence de Stephen Curry la nuit dernière, je l'ai vu en mode patron face aux Milwaukee Bucks (104-93).
Toujours juste pour impliquer ses coéquipiers, il a compilé 24 points, 10 passes décisives et 8 rebonds. Un vrai leader et un rappel de sa capacité à se transformer quand il le faut. Un très bon signe à l'approche des Playoffs.
"Cela fait 14 ans que je joue dans cette ligue, alors je sais ce que je dois faire. Quand je dois impliquer les gars. Quand un mec devient chaud. Et quand je dois prendre mes tirs. Je crois que c'est mon boulot sur le terrain : permettre au ballon d'être là où il doit l'être.
Je dois être capable d'apporter ce dont mon équipe a besoin : que ce soit de marquer, d'aller sur la ligne ou de défendre. Tout ce que l'équipe me demande de faire. Je crois que je le fais dans cette ligue depuis un bon moment", a résumé Jimmy Butler face aux médias.
Je dois être honnête : j'avais de sérieux doutes sur sa capacité à retrouver ce niveau. A activer, à nouveau, ce mode "Playoffs". Car j'avais perçu une forme de déclin dans ses performances sur les dernières années. Mais sa séparation avec le Miami Heat et son trade aux Warriors lui ont donné un second souffle.
Et il faut toujours se méfier quand Jimmy Butler active le mode "Playoffs"...
J'aime beaucoup cette combinaison de leaders anciens et de jeunes role players qui fitent bien