La situation de Jonathan Kuminga semble bloquée sur cette Free Agency. Agent libre protégé, le jeune talent des Golden State Warriors ne parvient pas à trouver un contrat à la hauteur de ses attentes. Il est pour moi le grand perdant de cette FA.
Actuellement, on parle de son souhait d'obtenir un deal avec un salaire annuel estimé à 25 millions de dollars. Pour le moment, les Warriors ne semblent pas enclins à lui offrir un tel contrat. Et sur le marché, les prétendants ne se bousculent pas pour tenter de monter un "sign-and-trade" susceptible de convaincre GS. Un nouveau courtisant peut-il faire bouger les lignes ?
D'après les informations de Jake Fischer, les Phoenix Suns ont affiché un intérêt pour Kuminga. La franchise de l'Arizona a exploré les conditions d'un éventuel accord. Avec le joueur, mais aussi son équipe dans le cadre d'un "sign-and-trade".
Sur le papier, j'arrive à comprendre pourquoi les Suns s'intéressent à lui. Jonathan Kuminga est jeune (22 ans), a du potentiel et peut intégrer un projet de reconstruction. Puis avec des responsabilités, il existe la possibilité de le voir se révéler. C'est un pari compréhensible, et même plutôt intéressant, dans la situation de Phoenix.
Mais il y a un problème : comment le récupérer ? Pour un "sign-and-trade", les Suns n'ont absolument pas les atouts pour séduire les Warriors. Il se dit que GS veut au moins un pick au premier tour de la Draft pour envisager un deal. Et à ce niveau, Phoenix n'a plus rien pour les années à venir...
J'aime bien l'idée par rapport à la situation des Suns. Mais elle me semble impossible à se matérialiser.