Et si Kyrie Irving ne jouait pas aux Dallas Mavericks la saison prochaine ? On en est loin, mais c’est une possibilité.
Selon Marc Stein, l’arrière des Mavs est pour le moment « indécis » quant au fait d’activer ou non sa player option.
Pour rappel, Kyrie Irving, qui touchait 40 millions cette saison, a une player option de 42,9 millions de dollars sur la saison prochaine. La deadline pour l’activer est fixé à ce mardi.
A noter également qu’il est blessé et qu’il ne devrait pas revenir sur les parquets avant janvier 2026.
« Une source proche du processus a indiqué à The Stein Line que Irving, lundi soir, était toujours en train de décider », écrit Marc Stein.
Plusieurs possibilités. Le joueur pourrait choisir d’activer sa clause et ensuite se mettre d’accord sur une extension de contrat avec les Mavs après le 7 juillet. Il pourrait la décliner également. Dans ce cas, ça pourrait être aussi bien le signe qu’un nouveau contrat sera rapidement trouvé en début de free agency, ou qu’il souhaite écouter les offres d’autres équipes.
Pour l'instant, Kyrie Irving hésite donc. Début de réponse après la deadline de ce soir.
Parce qu'économiquement ce serait un risque pour lui au vue de sa situation, pas sûr quil ait à nouveau l'occasion de signer un tel contrat, et surtout cette année sachanrt qu'on est même pas sûr qu'il rejoue ?
Par ailleurs on sait qu'il est assez imprévisible et on ne sait pas s'il a gardé un ressentiment suite au deal de Doncic (même s'il a affirmé le contraire). Il s'entend bien avec LBJ et Luka, on pourrait imaginer qu'il envisage de tenter une pige à LA en fin de saison aussi (mais il s'assoierait sur un sacré paquet de dollars)
Si ils sont compétitifs et qu'il se sent bien, il aura pas de raison de partir.