Le Jazz pour trouver son bonheur ? 👀

Les Los Angeles Lakers ont une obsession pour cet été : se renforcer à l'intérieur avec des profils athlétiques. L'objectif ? Avoir des joueurs capables de coller aux qualités de Luka Doncic. Sur le marché, les Angelenos étudient toutes les options disponibles via un trade ou la Free Agency.

Avec cette idée en tête, les Californiens ont contacté le Utah Jazz, d'après l'insider du Salt Lake Tribune Andy Larsen. Sans surprise, les deux formations ont discuté du cas Walker Kessler. Le pivot a régulièrement été mentionné comme une cible intéressante pour les Lakers.

A 23 ans, il pourrait quitter le Jazz, mais est-il vraiment un candidat crédible pour Los Angeles ? Il semble justement "trop cher" par rapport aux atouts disponibles. Dans le même temps, les dirigeants californiens ont profité de l'occasion pour discuter d'un autre joueur : John Collins.

L'ex-joueur des Atlanta Hawks n'a absolument pas les mêmes caractéristiques. Par contre, il peut se révéler intéressant dans le projet des Lakers. Même si sa taille peut soulever des interrogations par rapport aux besoins californiens, il peut apporter par son explosivité. Et il a aussi une capacité à étirer les lignes en sanctionnant à longue distance.

L'avantage supplémentaire ? Collins va aborder la dernière année de son contrat (player option à 26,5 millions de dollars). Sans une prolongation, le Jazz a donc un intérêt à le trader. Et la franchise serait prête à l'échanger sans forcément attendre un gros package. Personnellement, j'aime bien l'idée John Collins si le prix à payer est réellement abordable.

🎙️ Comment faire des Lakers un prétendant au titre ?