Le power ranking d’ESPN : les Rockets 2e entre OKC et Denver, vous en pensez quoi ?

Un panel de journalistes d’ESPN a sorti un power ranking en fonction des deals et des signatures de l’intersaison jusqu’à présent. Le champion NBA reste pour eux au sommet de la ligue. Mais c’est désormais les Houston Rockets que l’Oklahoma City Thunder devance. Les Denver Nuggets complètent le podium.

Leur classement complet

  1. Oklahoma City Thunder
  2. Houston Rockets
  3. Denver Nuggets
  4. Cleveland Cavaliers
  5. New York Knicks
  6. Minnesota Timberwolves
  7. LA Clippers
  8. Orlando Magic
  9. Golden State Warriors
  10. Los Angeles Lakers
  11. Detroit Pistons
  12. Atlanta Hawks
  13. Dallas Mavericks
  14. Milwaukee Bucks
  15. Memphis Grizzlies
  16. San Antonio Spurs
  17. Boston Celtics
  18. Philadelphia 76ers
  19. Miami Heat
  20. Indiana Pacers
  21. Portland Trail Blazers
  22. Sacramento Kings
  23. Chicago Bulls
  24. Toronto Raptors
  25. Phoenix Suns
  26. New Orleans Pelicans
  27. Charlotte Hornets
  28. Brooklyn Nets
  29. Washington Wizards
  30. Utah Jazz

Source

Un peu tôt pour jauger certaines équipes, les Warriors par exemple n'ont clairement pas fait leur marché encore. S'ils conservent Kuminga pour une seule année avec leur qualifying offer à 9M$, ils auront clairement la place d'aller chercher des joueurs qui sont pressentis comme Al Horford et DeAnthony Melton mais en l'état ils sont bien plus loins au classement.

Il vaut mieux attendre le classement des bookmakers en octobre, beaucoup plus précis.
Répondre
bon les Warriors sont à 23-8 en SR après le trade de Jimmy, malgré les matchs manqués par Curry, donc ça reste une équipe solide en l'état (ils ont perdu Looney mais il ne jouait pas un role important, à tort ou à raison).

Même si avec l'âge, c'est plus conmpliqué d'être performant sur 82 matchs que sur un run de fin de saison (qu'ils ont fini par payer en PO d'ailleurs), ça reste une équipe potentiellement compétitive (mais je mettrais quand même les Lakers avant).
Répondre
Les Rockets sont un peu trop hypé je trouve, Oui ils ont fait une très bonne intersaison, mais ils ont un embouteillage inside et pas de backcourt, sauf s'ils bougent encore en lachant des picks pour du renfort, ça risque de poser problème. Les Nuggets me semblent plus équilibrés, et surtout ils ont Jokic, donc je les mettrait en 2. Et les Rockets 4 ou 5 derrière les Cavs voir Knicks.

Les Lakers me semble trop bas, y a des lacunes mais ils ont été 3eme à l'ouest avec une équipe moins bien foutu que celle qu'ils ont maintenant.


Spurs je pense que ça va up plus que ça aussi, niveau roster ça me semble supérieur à Memphis et je dirais même aux Mavs si on prend en compte qu'il vont faire au moins une demie saison sans Irving et que le backcourt D'Lo-Klay n'offre franchement pas de garantie dans une conf aussi dense.

Indiana, ils vont forcément être impactés mais je les voit pas aussi bas, ils ont un roster assez deep, une grosse cohésion et des gars comme Mathurin et Nembard peuvent step up. Boston a plus perdu d'une année sur l'autre avec Tatum, Porzi, Jrue, Horford et Kornet. Y a aussi des ajouts mais le frontcourt c'est Luka Garza, George Niang... ça fait flipper. Et Jaylen n'est pas Giannis.

Sinon sur le bas, à l'ouest je pense que Washington va monter un peu, ça sera mieux que Brooklyn, voir Charlotte
Répondre
Les Pacers 20e... Ce manque de respect
Répondre
Nuggets en 1. Ils ont le plus maltraité Ok avec 6 joueurs en playoffs, maintenant qu'ils ont la profondeur, ils vont les taper
Répondre
J'adore comment on sous estime l'arrivé d'Ayton 😅
LeBron et Doncic des valeurs sûre et une futur saison complète de Vando avec des Reaves et Vincent revanchard...

Ils finiront devant les clippers, Orlando ou encore wolves... Seuls philie et Détroit que je trouve trop bas.

Sinon je mise sur les Knicks mais bon
Répondre
Cette équipe a quand même ses lacunes, mais c'est vrai qu'on oublie surtout vite qu'ils ont fini 3e l'an dernier avec un pivot bien pire qu'Ayton, un Luka sur les rotules et moins de profondeur de banc. Je vois pas trop de raisons de les mettre plus bas que les Wolves, Clippers ou Warriors en effet (et je suis pro Warriors).
Répondre
Le problème qui va se poser avec les Lakers !
C’est les terrains sur lesquels ils jouent sont en pente !
Vachement plus dur pour revenir en défense !
Répondre
🤣😂

Pour une mi-temps alors car l'autre cela se transformera en descente mdr
Répondre
Mdr !!!

Réflexion pertinente !
Répondre
J'aurais donné le même top 3 et dans cet ordre. Les Rockets ont une profondeur comparable à OKC (10/12 bons joueurs), 2 all-stars, des gros défenseurs et certains jeunes pourraient franchir un cap cette saison. Après l'écart entre ces 3 premières équipes est pour moi très faible.

Je trouve le top 12 plutôt cohérent à l'heure actuelle. Peut-être que les Sixers, le Heat, les Bucks ou Boston pourront finir plus haut que prévu mais il y a des doutes sur toutes ces équipes. Même chose pour les Spurs, peut-être qu'ils finiront 5ème, mais c'est dur de les placer aussi haut actuellement car ça implique de miser sur une progression de l'ensemble de l'équipe (ça arrivera peut-être mais à l'instant T sur ce qu'on a vu en fin de saison, oui les Lakers et les Warriors étaient plus forts).
Répondre
Houston 2e je trouve ça logique. GS est trop haut pour moi. Orlando devant lakers bof bof
Répondre
Je trouve les Spurs et les Sixers bien bas (ça dépend d’Embiid).

Et je trouve les Warriors et les Lakers bien haut !
Répondre