L'avenir de LeBron James aux Los Angeles Lakers reste particulièrement flou. Avec une fracture importante entre les deux camps, la situation semble à surveiller avec une grande attention. Mais un départ est-il réellement possible ?
Sur le papier, une séparation se révèle complexe à imaginer. Dans l'hypothèse d'un trade, il faut faire matcher les salaires. Et le King doit toucher 52,6 millions de dollars en 2025-2026. Concernant un buy-out, l'intérêt paraît très limité pour les Angelenos.
En tout cas, sur le marché, il existe de l'intérêt. Selon ESPN, les Golden State Warriors envisagent de réaliser une nouvelle offensive pour James ! En février 2024, les Dubs avaient déjà pris la température pour monter un échange concernant le King.
A l'époque, les Lakers avaient eu une réponse claire à cette approche : LBJ a le dernier mot. De son côté, il avait poliment repoussé cette possibilité. Et maintenant ? Avec sa "no-trade clause", il contrôle toujours son destin.
L'option des Warriors peut-elle le séduire ? Le voir avec Stephen Curry, Jimmy Butler et Draymond Green incarne une hypothèse intrigante. Les Warriors seront "vieux", mais ambitieux sur le court terme. Comme LeBron James le demande aux Lakers...
Pour la NBA, un duo Curry-James à GS ferait du bruit. Sportivement, je ne suis pas sûr de la réussite. Mais ça pourrait être intéressant à suivre. Mais encore faut-il assembler un package assez fort pour convaincre Los Angeles.
Vas y ! Part aux Warriors !! Je suis surpris qu’il n’ait pas envie d’aller à okc telllement il est pas foutu d’emmener une équipe au titre !! (Non j’exagéré pas du tout …)
Premièrement parce qu'il faudrait probablement lâcher un tas d'assets et ça risquerait de conduire les Warriors dans la situation des Bucks/Suns à l'avenir (ne plus rien jouer tout en ne pouvant pas reconstruire pendant des années). Deuxièmement parce qu'en terme d'image ce sera désastreux. Plus personne n'a envie de voir ce genre de superteams de pré-retraités.
Les Warriors version Curry ont pris 4 titres, l'arrivée de Butler leur permet d'avoir une fin "décente" dans laquelle ils vont au moins être dans la course et parfois faier un coup à l'ouest, même si on sait qu'iln'y a aucun espoir de les voir gagner 3 ou 4 séries. 2-3 ans comme ça puis repartir de zéro, moi ça me va.