Tout le monde bosse en ce moment chez les Pacers. Les joueurs jouent, les coaches coachent, les docs essaient de retaper Tyrese Haliburton et même le General Manager met des deals sur pied en pleines Finales NBA. Comme le révèle Shams Charania d'ESPN, Indiana a bouclé un deal avec les New Orleans Pelicans mardi soir. Rien de spectaculaire sur le papier, mais un move intéressant pour les Pacers.
Indiana envoie son pick n°23 de la Draft 2025 et les droits sur Mojave King aux Pelicans, pour récupérer son propre 1er tour 2026, précédemment envoyé à NOLA. Un joli coup qui offre - ou plutôt rend - un asset de taille à Kevin Pritchard, soit pour recruter un bon jeune via la Draft l'an prochain, soit pour l'échanger dans le cadre d'un trade.
Pour les Pelicans, l'opération est intéressante aussi puisqu'elle leur permet de disposer de deux picks au 1er tour de la Draft 2025, le n°7 et le n°23. Les Pels espéraient mieux de la loterie et pourraient proposer un package 7-23 pour grimper quelques rangs.
La Draft NBA 2025 aura lieu le 25 juin prochain. Le 1st pick appartient aux Dallas Mavericks, dont tout le monde s'attend à ce qu'ils sélectionnent Cooper Flagg, l'ailier de Duke.
De plus, Indiana possède à nouveau tous ses picks au 1er tour de 2026 à 2032. De quoi mieux gérer l'avenir.