Depuis le début de la série face aux Denver Nuggets, Luguentz Dort a souvent pénalisé l'Oklahoma City Thunder sur le plan offensif. D'ailleurs au Game 4, son coach Mark Daigneault n'avait pas hésité à se passer de ses services dans le 4ème quart-temps.
La raison ? Sa maladresse aux tirs. Avant le Game 5, le Canadien tournait à 11/38, dont 8/32 à trois points. Sur le match de la nuit dernière, il a encore raté ses trois premières tentatives à longue distance. Mais cette fois-ci, Daigneault l'a maintenu sur le parquet.
Un choix gagnant : avec trois réussites consécutives derrière l'arc, Dort a été déterminant pour permettre à son équipe de passer de 81-90 à 90-92 dans le 4ème quart-temps.
"Comment garder confiance pour répondre de cette manière ? Honnêtement... Je travaille beaucoup. Je travaille sur ce type de tirs. Je me suis déjà retrouvé dans ce genre de situation, alors il faut que je continue à croire en moi. Puis mes coéquipiers me soutiennent tout le temps", a-t-il confié.
Par la suite, Shai Gilgeous-Alexander et Jalen Williams ont également été très précieux dans le money-time. Pour une victoire (112-105). Mais ce coup de chaud de Luguentz Dort a totalement réveillé OKC.