Luka Doncic tradé, la comparaison de footeux

J'ai vu passer sur les réseaux pas mal de comparaison avec le foot pour le trade de Luka Doncic. Je vous partage la mienne.

La situation m'a énormément rappelé l'épisode Ronaldinho au PSG. Pour rappeler aux plus jeunes, à cette époque, Ronaldinho fait déjà partie des meilleurs joueurs du monde mais il aime un peu trop la fête et les nuits parisiennes au goût de son entraîneur de l'époque, Luis Fernández qui n'arrive pas à gérer cette situation. Luka, lui aime un peu trop la bière et les tacos au goût de Nico Harrison qui ne souhaite pas gérer cette situation. Le PSG décide donc de transférer le génie brésilien au Barça, club mythique. Quand les Mavs tradent Luka Doncic dans la mythique franchise des Lakers.

La suite ? Ronaldinho a prouvé à Barcelone qu'il était un tel génie, que même en arrivant à l'entraînement directement de boîte de nuit, il pouvait faire gagner son équipe (une ligue des champions, deux championnats d'Espagne) en brillant individuellement (un ballon d'or). Du côté de Paris, pour faire oublier la star brésilienne, le club de la capitale mise sur un joueur moins génial mais tellement efficace, le portugais Pedro Miguel Pauleta qui deviendra une idole du Parc des Princes. Les résultats collectifs sont moins ronflant (deux coupes de France) mais pas ridicules.

La suite de l'histoire reste à écrire pour le quatuor Doncic-Lakers-Davis-Mavericks. Imaginons que les Lakers signeraient tout de suite pour que la comparaison footballistique se poursuive. Peut-être qu'Anthony Davis aussi. C'est beaucoup moins sûr pour les Mavericks...

La meilleure comparaison ça serait l'échange eto'o Ibrahimovic. Eto'o était une machine à but au Barça et Ibrahimovic venait de gagner plusieurs série A de suite entre Juve et inter et un des tous meilleurs attaquants au monde à l'époque.
Répondre
Oui je ne vois pas forcément le rapport... J'ai fait une comparaison pour expliquer à mon frère footeux, et celle qui m'est venue même si elle est discutable, c'est : Doncic vs AD c'est comme échanger sans aucune rumeur Haaland contre Mo Salah.
Répondre
Salah n'est pas moins fort que Haaland, ou alors ça n'a rien d'évident. A part pour l'âge, la comparaison n'a pas vraiment de sens.
Répondre
Ça c'est une bonne comparaison effectivement pour Davis/Doncic

Ronaldinho c'est juste un joueur très talentueux, très technique, qui est passé d'un petit club qui ne jouait rien à un grand. Ce serait plutôt comme un trade de ... Ball chez les Celtics (désolé pour Ronaldinho je trouve que c'est un manque de respect pour lui mais je ne trouvais pas d'autre joueur dans cette idée)
Répondre
C'est pas tout à fait comme ça que ça c'est passé, surtout niveau départ du PSG qui n'était en rien un gros d'europe et qui était un tremplin.
Puis bon Ronnie a été merveilleux au barça mais ça a duré 4 ans, voir 3 car la fin est très compliquée donc faut souhaiter autre chose pour Luka sinon c'est que Harrison était dans le vrai sur sa condition physique.
Répondre
Non mais la réécriture de l'histoire, lol
Ronaldinho est venu au PSG avec la promesse que le club serait un tremplin. Rien à voir avec son hygiène de vie, si le joueur avait voulu rester il serait rester.
Répondre
Je vois ce que tu veux dire, mais sa gestion par Luis Fernandez n'a vraiment pas contribué à lui donner envie de rester. Et cette gestion était liée à la perception que Luis avait de son hygiène de vie.
Répondre
Non c'était acté qu'il partait au bout de deux ans, c'est tout. Franchement la comparaison Salah, Haaland me semble bien plus proche de ce contexte.
Répondre