Juste avant le début des Playoffs, les Denver Nuggets ont pris une décision très forte : Michael Malone, coach depuis 2015 et champion en 2023, a été licencié. Le choix de le virer n'était pas surprenant (à cause des distensions en interne), mais le timing si.
Choisi pour assurer l'intérim, David Adelman a permis à Denver de passer le premier tour des Playoffs face aux Los Angeles Clippers (4-3). Et les Nuggets vont avoir l'opportunité de défier l'Oklahoma City Thunder en demi-finale à l'Ouest.
Après la partie, je suis tombé sur cette sortie de Nikola Jokic. "Je crois que le propriétaire... voulait changer quelque chose, changer l'énergie et il a probablement réussi. Il a eu le résultat qu'il recherchait", a commenté le Serbe face à la presse.
La direction de Denver ne l'avait d'ailleurs pas caché : elle voulait provoquer un électrochoc. Et pour Jokic, cet objectif a été atteint. Est-ce qu'un tour de Playoffs est suffisant pour légitimer ce choix ? Il est bien évidemment impossible de dire comment les Nuggets se seraient comportés avec Michael Malone en PO.
Par contre, cette déclaration de la star de Denver est tout de même révélatrice. Lui, en interne, a senti un vrai changement. Et son ressenti pourrait se confirmer si les Nuggets font tomber OKC...