NBA Europe vs Euroleague

Est-ce que selon vous la NBA (avec la future NBA Europe) va "tuer" l'Euroleague?  Et plus tard les championnats nationaux ?

Ex : l'asvel qui va quitter l'euroleague  et pourquoi pas la betclic elite plus tard, si  les 2 championnats se collent. Pourquoi pas ? La nba ne pense qu'aux pognons-pognons-pognons, les championnats  nationaux, ils s'en foutent.

NBA Europe remplacera l'Euroleague, la manne financière des plus gros clubs ne devrait pas être trop impactée même si la gestion risque de fortement changer.

Niveau championnats nationaux, je ne pense pas que cela désemplisse les salles pour les petits clubs. Par contre la fuite des jeunes talents, la formation et surtout l'argent que peuvent rapporter ces jeunes formés localement cela risque de faire un trou dans le budget à combler.
Répondre
La NBA Europe va tuer l'euroleague c'est évident. Le Real, Barcelone, Paris, un club turc, italien et grec en moins et c'est la fin de l'euroleague comme centre du basket européen. Le reste existera toujours (championnat nationaux, coupe secondaire) parce qu'il y a beaucoup de villes, de joueurs, de clubs. Moins médiatique mais plus attachant.
Y aura-t-il une franchise NBA à Belgrade ? J'ai peur que le pognon l'emporte sur la passion
Répondre
Les championnats nationaux existent toujours, c'est là qu'iront les supporters. Par contre médiatiquement ça risque fort de les tuer oui. Et économiquement aussi par conséquent, ce qui est mauvais signe pour la formation.

Quant à l'Euroleague, elle a creusé sa propre tombe de toutes façons. Sa ligue semi fermée, ses équipes des émirats, son final four à Dubaï et son format "championnat" n'apportent rien de différent de ce que fera la NBA avec plus de moyens, donc bon débaras.
Répondre